17/03

Gwenaëlle, 37 ans, mère de 3 enfants, tuée de 7 coups de couteau sur un parking

Younès Tabti et Gwenaëlle Manach se sont rencontrés en 1997 puis se sont mariés. Le couple a construit une maison à Saint-Bauzile, en Ardèche, et a eu trois enfants.

Alors qu'ils nageaient dans le bonheur, tout bascule en 2014, quand Younès, maçon, est tombé d'un échafaudage sur un chantier : conséquence deux ans d'arrêt de travail.

Un jour, alors qu'il était immobilisé sur le canapé à cause de ses blessures, son épouse lui aurait lancé : "tu ne me sers plus à rien".

Younès est tombé petit à petit dans la déprime et le couple s'est délité. Gwenaëlle a eu des relations extraconjugales.

L'accusé a offert pour son anniversaire à Gwenaëlle un téléphone sur lequel il avait installé un logiciel espion mais qui ne fonctionnait pas.

Un jour, il a donné un somnifère à ma femme pour regarder dans son téléphone. Il a alors découvert ses nombreuses infidélités.

Le couple s'est séparé en 2018. Younès s'est mis en couple avec une autre femme, mais pour rendre Gwenaëlle jalouse. Car il voulait la reconquérir.

Le 22 mai 2019, ils se sont disputés devant les enfants. Il a ruminé ça toute la soirée et a appelé Gwenaëlle vers 3h du matin. Elle a accepté un rendez-vous sur un parking de Baix où son ex-compagnon l'a poignardé de 7 coups de couteau dans la voiture de ce dernier.

Le meurtrier a ensuite appelé les gendarmes pour avouer son crime. Younès Tabti a été condamné jeudi à 25 ans de réclusion criminelle.