13/03

Marlène, 34 ans, étouffée avec un coussin, brûlée et enterrée dans une forêt après un rendez-vous

Soheil Sabet, 21 ans, comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises d’Annecy pour « vol avec violence ayant entraîné la mort » et « atteinte à l’intégrité d’un cadavre ».

Marlène Gournay, française de 34 ans, avait disparu le 9 septembre 2019.

Vers 23H30, cette escort-girl installée à Genève, en Suisse, depuis une dizaine d’années, avait rendez-vous avec un homme d’une quarantaine d’années pour une relation tarifée.

Après on n'a plus aucun signe de vie de la jeune femme.

Son cadavre sera retrouvé deux semaines plus tard, dans une valise incendiée et enterrée dans une forêt proche de Thonon-les-Bains, en Haute-Savoie.

Un chauffeur de taxi s'est alors souvenu que, dans la nuit du 9 au 10 septembre 2019, il avait récupéré à la sortie de l’immeuble où vivait la disparue, deux hommes porteurs d’au moins deux valises, dont une très grosse et très lourde et les avait déposé à la frontière franco-suisse, après avoir laissé un pourboire au chauffeur.

Le duo avait traversé la frontière à pied, avec les deux valises, puis avaient repris un autre taxi, jusqu’à Evian-les-Bains, en Haute-Savoie.

Ces deux hommes ont ensuite été identifiés : il s'agit de Soheil Sabet et Sonil Caboussat, un homme connu des nuits genevoises et du milieu du proxénétisme.

L'enquête a révélé que, la nuit des faits, ils avaient pris rendez-vous avec Marlène Gournay, dans son studio, sous le prétexte d'une relation tarifée dans le but de la voler.

Mais le vol a mal tourné : Marlène s'est débattue de toutes forces et les deux hommes n'ont pas su la maîtriser. Finalement, elle est asphyxiée à l'aide d'un coussin et, pour faire disparaître le corps, les deux accusés ont simuler un départ en vacances.

Soheil Sabet encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Sonil Caboussat, actuellement en détention, sera jugé dans son pays La Suisse.