11/03

Disparition inquiétante de Jade, 16 ans, à Carcassonne

Jade, 16 ans, a disparu depuis mardi 7 mars. Ce jour là, vers 7H30, elle s'est rendue à son lycée de Carcassonne, dans l'Aude, où elle a retrouvé ses amis.

Quelques minutes avant que la sonnerie retentisse, elle s'est écartée du groupe pour répondre à un appel de son nouveau petit ami de 21 ans rencontré pendant les vacances de février.

Elle a ensuite été notée absente de son cours à 8H00.

Puis juste avant le repas du midi, Jade a envoyé ce SMS à sa mère : "Maman, ne m'attend pas pour manger. J'ai besoin de me retrouver seule. Je t'explique tout ce soir. "

Sauf que le soir elle n'est pas rentrée à la maison. A 21H00, sa mère Sandrine a dû se résoudre à se rendre au commissariat.

L'enquête a révélé que le téléphone de Sandrine a borné mardi midi du côté de la zone de Salvaza à Carcassonne et qu'elle aurait été aperçue au KFC du secteur avec un garçon en béquille.

Ce même jour, Sandrine a réussi à avoir le petit-ami de Jade au téléphone. Ce dernier a prétendu qu'il ne fréquentait plus Jade.

Le 9 mars, Sandrine a rappelé le jeune homme qui a fini par confesser avoir passé toute la journée du mardi avec elle. Il a ajouté qu'ils étaient repartis le soir même chacun de leurs côtés. Depuis ce jour, il serait sans nouvelles de Jade.

Mais la mère de famille ne le croit pas. Car le téléphone de Jade a ensuite borné à Narbonne, la ville où le jeune homme vit. Puis il a borné à 49 km de là, aux alentours d’Agde. Depuis son téléphone est éteint.

Jade mesure 1m70 et est de corpulence mince. Elle a les cheveux mi-long châtain foncé ondulés quand ils ne sont pas lissés. Au moment de sa disparition, elle portait une doudoune noire, des baskets blanches et un sac bleu marine.

Toute personne pouvant fournir des informations peut contacter le commissariat de Carcassonne au 04 34 05 28 00 ou sa mère Sandrine au 06 62 10 72 45.