09/03

Valentin Francy, 21 ans, tué de 18 coups de couteau : des vêtements ensanglantés découverts chez le suspect

Dans l'enquête sur le meurtre de Valentin Francy, le suspect qui avait été placé en garde à vue mercredi a été conduit à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police.

Le jeune homme de 24 ans a passé un examen de comportement qui a déterminé que son état de santé n'était pas compatible avec sa garde à vue.

Valentin Francy, étudiant de 21 ans, avait été retrouvé mort samedi dans sa chambre de bonne d'un immeuble du XVIe arrondissement de Paris. La victime gisait en caleçon et en t-shirt, lardée de 18 coups de couteau, au milieu d'une mare de sang

Un couteau à la lame tordue se trouvait à proximité du corps.

Le suspect a été identifié grâce à la téléphonie. D'après les images des caméras de vidéosurveillance placées sur le chemin vers le domicile de la victime, une personne cagoulée a été filmées en train d'entrer et sortir du studio de Valentin.

Des vêtements ensanglantés ont été découverts par la police lors d'une perquisition effectuée au domicile parisien du suspect.

Ces vêtements sont similaires à ceux aperçus sur les images de vidéosurveillance et par un voisin de Valentin le jeudi précédent la découverte de son corps.