08/03

Une femme de 38 ans se rend chez son ex-compagnon et le poignarde à plusieurs reprises

Dimanche 22 janvier, une femme, âgée de 38 ans, s'est rendue au domicile de son ex-compagnon à Alençon, dans l'Orne.

Le couple, parent d’un bébé de 17 mois, venait de se séparer.

Lui, était retourné vivre dans son propre appartement, également occupé par sa cousine et le fils de cette dernière, âgé de 7 ans.

La trentenaire a poignardé à plusieurs reprises son ancien concubin avec un couteau de cuisine. Puis elle a appelé la police indiquant « il y a beaucoup de sang à la maison, il s’est blessé tout seul ».

Les forces de l'ordre, arrivées sur les lieux, ont découvert l’homme allongé sur le sol, sur le palier du 3e étage, au milieu d'une mare de sang. Une voisine lui prodiguait les premiers soins.

La victime était grièvement blessée au coude, au bras et à l’abdomen.

A la barre, la prévenue a expliqué qu'elle était venue récupérer des vêtements et pour parler avec son ex-conjoint.

Dans la cuisine, elle a confié son bébé à la cousine et a saisi un couteau pour « ouvrir la porte de la chambre, car il ne voulait pas sortir pour me parler » a indiqué la mère de famille.

Mais une fois la porte ouverte, une dispute a éclaté. Selon lui, elle lui a aussitôt porté plusieurs coups de couteau. Sa version à elle diffère.

"Il m’a donné des coups de poing, j’ai pris le couteau pour me défendre. Pas le choix. C’était pour m’échapper. Moi, je ne l’ai frappé qu’une fois, il s’est blessé lui-même ensuite."

Mais les juges n'ont pas cru en sa version des faits et l'ont condamné à trois ans de prison avec maintien en détention. Elle devra verser 1 500 € de dommages et intérêts au jeune garçon de 7 ans qui a assisté à la scène et qui est toujours en état de choc.