04/03

Disparition de Leslie et Kévin : Nathan Badji écroué pour assassinats

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Leslie et Kévin, le deuxième suspect Nathan Badji interpellé mercredi a été mis en examen vendredi pour assassinats, modification d'une scène de crime, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour.

Il a été placé en détention provisoire. Le fait que la qualification précise assassinats au pluriel indique qu’il est soupçonné d’avoir tué les deux disparus.

Ce jeune homme de 22 ans est originaire de Puyravault, en Charente-Maritime, commune où avaient été retrouvés, dans une benne à vêtements, des effets appartenant à Leslie et Kévin.

Nathan Badji aurait déjà eu l’occasion de participer à des soirées avec Leslie et Kévin. Et serait en outre une connaissance de Tom Trouillet.

L’examen de son téléphone portable a borné au même endroit où le téléphone de Tom Trouillet se trouvait dans la nuit de la disparition du couple.

Nathan Badji est décrit comme un garçon "aux mauvaises fréquentations" dans le milieu du trafic de stupéfiants. Ses parents sont un couple bien intégré, sans histoire. Le père dirige une entreprise de maçonnerie.

Le scénario de la disparition et probablement de la mort des deux amoureux n'a pas encore été rendu public par la justice. Pas plus que le mode opératoire de la mort du couple, ni la localisation des corps.

Le troisième suspect, placé en garde à vue jeudi, doit être présenté ce samedi à un juge d'instruction à Poitiers.