22/02

Eva, étudiante de 20 ans, tuée d'une balle dans la tête : une marche blanche organisée

Le corps sans vie d'Eva Hospital avait été retrouvé le 24 janvier dans son appartement de Lempdes, dans le Puy-de-Dôme.

Ce sont les policiers qui avaient fait la macabre découverte suite à l'appel de voisins qui avaient aperçu un jeune homme quitter l'immeuble armé d'un fusil de chasse.

Lorsque les forces de l'ordre étaient arrivées sur les lieux, elles avaient vu quatre hommes en train de prendre la fuite.

L’un des fuyards s'était débarrassé d'une arme. Les fonctionnaires l'avaient rattrapé et interpellé. Ils avaient aussi récupéré l’arme abandonnée.

Le jeune homme, âgé de 20 ans, avait alors confessé aux agents qu’il venait de tirer sur sa petite amie.

Les policiers avaient pénétré dans l’appartement où ils avaient découvert le corps sans vie de la jeune femme de 20 ans. Elle avait été tuée d'une balle dans la tête.

Les trois jeunes gens vus en compagnie du meurtrier avaient par la suite été identifiés. L'enquête a révélé qu'ils n'étaient pas présents dans l'appartement au moment des faits.

Les circonstances de l'homicide restent floues. On ignore si le coup de feu mortel a pu survenir lors d'un moment de tension entre les deux jeunes gens.

Donovan R, sous l'emprise de cannabis au moment des faits, affirme que le coup de feu était accidentel. Il se trouve en détention provisoire.

Eva était étudiante en troisième année de droit. Elle travaillait le week-end. Elle était insérée et appréciée.

Une marche blanche aura lieu samedi 25 février à Clermont-Ferrand pour rendre hommage à la victime. Elle commencera à 15H00 place de la Victoire, à Clermont-Ferrand, jusqu’au banc rouge du jardin Lecoq.