17/02

Laure Feuillet, mère de 28 ans, tuée à l'arme blanche : elle avait porté plainte contre son ex en janvier

Laure Feuillet, 28 ans, avait confié le 6 février Maël, son fils de 3 ans, à ses parents pour les vacances scolaires. Après, on n'a plus aucun signe de vie de la jeune femme

Mardi, Véronique et Jean-Claude Feuillet ont signalé la disparition de leur fille au commissariat. Le téléphone de la jeune femme a borné à plusieurs reprises en France aux frontières belge, suisse, et luxembourgeoise.

Il a été localisé une dernière fois le 12 février à la frontière espagnole.

Le soir même, les policiers ont pénétré dans le logement de la disparue à Lisieux, dans le Calvados.

Ils ont trouvé d’importantes traces de sang dans l’entrée et senti une forte odeur de putréfaction. La victime a été retrouvée dans son lit, visiblement tuée à l’arme blanche.

Le principal suspect est son ex-compagnon, déjà condamné pour violences conjugales sur la victime et sur une ex-compagne.

Ce dernier, âgé de 30 ans, est introuvable et est activement recherché. La victime aurait déposé plainte contre lui pour violences conjugales en janvier 2022.

Laure Feuillet était employée à la bibliothèque municipale Nicole-Thielens de Dozulé. Plusieurs de ses proches ont publié des hommages sur les réseaux sociaux.

« Je veux rendre hommage à cette formidable jeune maman, pleine de vie et d’enthousiasme, donnant tout pour son fils. Motivée dans sa profession de bibliothécaire de notre ville, toujours à l’écoute du public et dans le partage. » a déclaré la maire de Dozulé, Sophie Gaugain.

Le maire de Lisieux, Sébastien Leclerc, a également réagi. « Je souhaite exprimer toute ma colère face à cet acte barbare perpétré par un individu pourtant déjà condamné pour violences conjugales ».