15/02

Lisieux : une jeune femme de 28 ans portée disparue retrouvée battue à mort à son domicile

Le 6 février, une jeune femme de 28 ans a confié son fils de 3 ans à ses parents pour les vacances scolaires. Après, on n'a plus aucun signe de vie.

Les parents ont reçu des SMS de leur fille, mais ces messages ne ressemblaient pas à ceux qu'elle écrivait d'habitude

Inquiets, ils ont tenté de la joindre au téléphone. En vain. Ils se sont alors rendus au domicile de leur fille à Lisieux, dans le Calvados, mais ont trouvé porte close.

Mardi midi, le couple s'est présenté au commissariat pour signaler la disparition de leur fille de 28 ans. Les policiers ont tout de suite pris l'affaire au sérieux et une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte.

Le téléphone de la jeune femme a été localisé dans l'Oise le 6 février, avant de borner dans plusieurs endroits différents en France, à chaque fois en zone frontalière : aux frontières belge, suisse, et luxembourgeoise.

Le portable a été localisé pour la dernière fois le 12 février à la frontière espagnole.

Le soir même, les policiers ont pénétré dans le logement de la disparue et ont découvert le corps sans vie de la jeune femme dans son lit, en position latérale de sécurité, la couette rabattue sur son corps

L'entrée de domicile était jonchée de tâches de sang. Selon les premières constatations, la victime a été battue à mort car son corps présentait des traces de violences causées par un objet contendant sur le visage.

Son ancien compagnon, déjà condamné à plusieurs reprises pour violences conjugales sur la victime et sur une ancienne concubine, est le principal suspect.

Ce dernier est en fuite et est activement recherché par les enquêteurs.

Les voisins assurent que le couple avait décidé de vivre à nouveau ensemble.

La victime pour sa part avait déposé plainte en mai et juillet 2020 contre un autre ex-compagnon, le père de son enfant de 3 ans, pour des faits de menaces et de harcèlement.