11/02

Héléna Cluyou, 20 ans, retrouvée morte calcinée, Sylvain L. était-il un prédateur sexuel ?

Sylvain L., principal suspect dans la mort d'Héléna Cluyou, est décédé jeudi à l'hôpital après sa deuxième tentative de suicide, le même jour où le cadavre calciné de la jeune infirmière de 20 ans a été découvert.

Marielle Smits, une ex-compagne du cuisinier de 36 ans, a témoigné sur BFM TV sur sa relation avec l'homme.

Elle a raconté avoir été violée à plusieurs reprises et a confié que Sylvain L. consommait des stupéfiants et de l'alcool à l'époque de leur relation.

Une jeune femme de 23 ans a travaillé pendant plusieurs mois avec Sylvain L. en 2018 en tant que serveuse dans un restaurant de Brest. Elle avait 18 ans, c'était son tout premier emploi.

Au tout départ, Sylvain L., cuisinier dans l'établissement, lui avait fait bonne impression. Ils sont devenus vite proches.

Un week-end où ils étaient en congés, il lui a proposé une excursion à deux. Elle a accepté. C'est là que le jeune homme l'a agressée sexuellement.

La jeune femme a décrit dans le Figaro cet homme comme "sans aucune limite".

Héléna Cluyou avait disparu depuis dimanche 29 janvier à 5h20 du matin, à la sortie de la discothèque One Club. La vidéosurveillance la montre marchant à 6H42 dans une rue.

La rencontre avec Sylvain L. se situerait aux alentours de 6h44 dans le quartier de Recouvrance, selon l'étude de la téléphonie. L'homme s'est ensuite rendu dans le secteur de Locmaria-Plouzané (Finistère) jusqu'aux environs de 8 h 30.

Selon des informations de Ouest-France , les investigations du portable accréditeraient la piste d'une tentative de drague de la part de Sylvain L. qui aurait très mal fini.

L'information n'a toutefois, pour l'heure, pas été confirmée par le procureur. L'autopsie de la victime n'a pas permis de déterminer les causes de la mort. Les investigations se poursuivent.