11/02

Pierre Palmade est hors de danger, son véhicule est responsable de l'accident

Les jours de Pierre Palmade, dont le pronostic vital était engagé après un accident de voiture vendredi soir à Villiers-en-Bière, en Seine-et-Marne, ne sont plus en danger.

Il souffre toutefois d’un pneumothorax et de possibles traumatismes crâniens et hémorragie interne.

Vers 18H45, le comédien et metteur en scène, âgé de 54 ans, circulait sur la route départementale D372 lorsque sa Peugeot 3008 s'est déportée sur la voie de gauche et a percuté la voiture arrivant dans l’autre sens, une Renault Mégane occupée par une famille.

Selon le jdd, c’est le véhicule que conduisait Pierre Palmade qui est en cause.

Les trois autres victimes, une femme enceinte, son frère et un enfant de 6 ans, ont été elles aussi héliportées et évacuées à l'hôpital en urgence. Elles sont entre la vie et la mort.

Deux témoins ont rapporté que deux passagers de la voiture de l'artiste, âgés d'une vingtaine d'années, ont pris la fuite après la collision. Ils sont activement recherchés.

Compagnon de la nuit et de ses excès, Pierre Palmade avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, il avait été placé en garde à vue pour "usage et acquisition de stupéfiants" après avoir été faussement accusé de viol.