08/02

Disparition d'Héléna : le témoignage d'un jeune homme qui attendait sa mère à la sortie de la discothèque

On n'a toujours aucune nouvelle d'Héléna Cluyou disparue dans la nuit du 28 au 29 janvier, alors qu'elle quittait la discothèque "Le One" à Brest.

Le principal suspect est entre la vie et la mort à l'hôpital après deux tentatives de suicide.

A 5h40 le dimanche 29 janvier, un jeune homme a quitté la discothèque. Alors qu'il attendait sa mère qui devait venir le récupérer sur le parking en voiture, l'étudiante, qui était seule dehors, s'est approchée de lui et lui a demandé comment il rentrait.

"J'attends ma mère, je rentre avec elle", lui a répondu le témoin.

Héléna lui a expliqué que l'amie qui devait la ramener était partie sans elle. N'ayant plus de batterie sur le sien, Héléna a emprunté le téléphone de ce jeune homme pour tenter de contacter cette amie en question. En vain.

Puis, après un long moment de silence, Héléna se serait levée du banc sur lequel étaient assis les deux jeunes pour rentrer au domicile de sa grand-mère située à plus d'une demi-heure de la discothèque.

Sur l'état d'ébriété de l'élève infirmière, le jeune témoin est formel : "Elle était alcoolisée mais elle n'était pas non plus ivre. Elle ne tanguait pas", affirme-t-il.

"Il n'y avait pas grand monde sur le parking ce matin-là. J'ai vu passer deux jeunes d'une vingtaine d'années quelques minutes avant l'arrivée d'Héléna mais je n'ai vu personne tout seul en train de rôder", rapporte le jeune homme.

Sa mère est arrivée 10 minutes après le départ d'Hélèna selon lui "une ou deux voitures" sont passées entre-temps.