08/02

Magali, 42 ans, tuée à coups de batte : les parents du meurtrier se sont pendus

Le 11 février 2021, Jérôme Gaillard avait tué à coups de batte de base-ball Magali Blandin, son épouse de 42 ans, qui l’avait quitté quelques mois plus tôt.

L'homme de 45 ans était passé aux aveux en mars 2021 et avait conduit les gendarmes jusqu’à un bois où il avait enterré la victime.

Le quadragénaire avait ensuite mis fin à ses jours en se pendant dans sa cellule le 1er novembre 2021. Le couple était parents de quatre enfants de 4, 7, 12 et 14 ans.

Les parents du meurtrier avaient été mis en examen pour complicité présumée avec leur fils dans ce crime. Après trois semaines de détention provisoire, ils avaient été libérés sous contrôle judiciaire.

Monique et Jean Gaillard, respectivement âgés de 73 et 76 ans, s’étaient alors installés dans une maison à La Turballe, en Loire-Atlantique.

Il y a quelques jours, le couple a envoyé une lettre aux parents de Magali Blandin, leur expliquant qu’ils allaient se suicider.

Les gendarmes se sont alors rendus au domicile où ils ont découvert les corps sans vie de Monique et Jean Gaillard. Les deux retraités se sont pendus.

Le couple avait deux fils. Avant le suicide de Jérôme Gaillard, il avait perdu leur premier enfant qui avait également mis fin à ses jours.

« Ce dossier s’enfonce un peu plus dans le drame », réagit Me Antoine Ory, avocat de l’un des mis en examen dans ce dossier.