05/02

Disparition d'Héléna Cluyou : un suspect entre la vie et la mort après une tentative de suicide

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition d'Héléna Cluyou dans la nuit du 28 au à 29 janvier après avoir quitté la discothèque le One à Brest, un suspect aurait été identifié.

Il s'agirait d'un brestois, âgé entre 35 et 40 ans, qui se trouve actuellement à l'hôpital pour une tentative de suicide.

Jeudi 2 février, la voiture du suspect a été retrouvée incendiée. Aucun corps ne se trouvait à l'intérieur.

Vendredi, cet homme a ingéré des médicaments. Puis il a confié à son frère et sa belle-sœur qu'il avait fait « une très grosse connerie avec sa voiture, avec une fille » et qu'il avait l'intention de se suicider.

Puis le suspect s'est rendu accompagné du couple au commissariat. Mais il n'a pas eu le temps de confesser quoi que ce soit car il était déjà dans un état semi-comateux. Il a été transporté en urgence à l’hôpital. Le couple a quitté les lieux, sans avoir été entendu.

Le lendemain matin, le couple est entendu par les forces de l'ordre et a livré son terrible fardeau. Quand les enquêteurs sont arrivés à l’hôpital pour entendre le suspect, il est trop tard.

Le suspect, dont l’état de santé n’était plus jugé alarmant, venait tout juste de tenter à nouveau de mettre fin à ses jours. Son pronostic vital est cette fois-ci jugé très préoccupant.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune femme aurait été renversée par la voiture du suspect.

Après la collision, le conducteur, pris de panique, aurait embarqué le corps de la jeune femme, et l’aurait ensuite dissimulé. Ce scénario reste cependant fragile et provisoire.

Car aucun corps n'a été découvert.