03/02

Le dernier SMS de Leslie à son ex : «Je viens de vomir mes tripes pleines de sang»

On est toujours sans nouvelle de Kévin Trompat et Leslie Hoorelbeke disparus dans la nuit du 25 au 26 novembre 2022, après une soirée passée chez Nicolas, un ami, à Prahecq, dans les Deux-Sèvres.

Le couple devait dormir dans la maison de Tom qui leur avait prêté pour la nuit. Tom a eu une brève relation avec Leslie avant sa rencontre avec Kevin.

Vers 19 h 30, Tom est passé chez Nicolas son voisin où Leslie et Kevin passaient la soirée, avant de se rendre à une fête à quelques kilomètres de Prahecq.

Leslie et Tom ont échangé des SMS entre 2 h 36 et 2 h 53.

Vers 2 h 30, Tom envoie un SMS à Leslie pour savoir s'ils sont toujours à la soirée ou s'ils comptent rentrer. À 2 h 36, la jeune femme lui répond : "Oui petite tête… toujours pas."

Tom aurait hésité à les rejoindre pour passer un peu de temps avec eux à son domicile. Il demande alors à 2 h 38 à Leslie si le couple compte rentrer sinon il va se prendre un shoot de LSD, une drogue de synthèse.

Il envoie alors : "Je prends un carton si vous pensez rester longtemps, sinon je reste cool", le cool signifiant qu'il ne se droguera pas pour pouvoir les rejoindre.

La jeune femme lui rétorque dans un message reçu à 2 h 44 : "De toute façon c’est ouvert chez toi, non ? Fais comme bon te semble pour le carton, mais fais attention."

Tom prendra son LSD et restera donc sur place à sa soirée pour éviter de conduire.

Vers 2 h 53, Leslie lui envoie un autre SMS pour lui signifier qu'elle ne se sent pas bien : "Je viens de vomir mes tripes pleines de sang. Dès que je rentre, je me pose, je ne suis pas très bien là."

Tom lui demande "Préviens-moi juste…" Elle va répondre à cela : "Oui toujours chez Nicolas…"

Ce sera son dernier texto.

Tom a par la suite envoyé plusieurs autres SMS entre 3 et 4 heures du matin pour prendre des nouvelles de son état.

Or il n'a jamais eu de réponse. En revanche, il assure que les messages ont été lus, grâce à l'affichage sur son téléphone portable. Lus peut-être, mais par qui ?

Le portable de Leslie aurait borné une dernière fois près de Niort le 26 novembre à midi, celui de Kevin en revanche aurait borné à Fouras en Charente-Maritime quelques jours plus tard, le 29 novembre non loin du conteneur où le 8 décembre quelques affaires appartenant au couple sont découvertes.

Le mystère reste entier.