02/02

Mahfoud Hansali a étouffé à mort Sihem car il «était dépassé par un sentiment amoureux»

Mahfoud Hansali, 39 ans, a avoué cette nuit avoir tué Sihem, 18 ans, le soir de sa disparition aux Salles-du-Gardon, dans le Gard.

Il entretenait depuis plusieurs mois une relation avec Sihem qu'il n'osait pas avouer à ses proches parce que la jeune femme était une cousine de son épouse, dont il était par ailleurs en train de se séparer.

"Il aurait dû renoncer à cette relation. Il a été dépassé par ce sentiment amoureux, alors qu'il se trouvait dans une démarche où il ne pouvait plus tenir secret cette situation", précise une source proche de l'enquête dans le journal local Midi Libre.

Après ses aveux, Mahfoud Hansali a conduit, vers 2 h du matin, la juge d'instruction et les enquêteurs dans une forêt proche de son domicile où il avait caché le corps dans un endroit isolé de La Croix des vents.

Le soir de sa disparition, la jeune fille de 18 ans avait pour la dernière fois "communiqué aux alentours de minuit, alors qu'elle s'apprêtait à quitter son domicile pour rejoindre une personne de sa connaissance".

Le mis en cause aurait expliqué qu'ils s'étaient "retrouvés pour un rendez-vous dans l'intimité".



Il a fait ces aveux "pour Sihem, pour sa famille et pour sa conscience" a indiqué la procureure.

Il a été mis en examen pour séquestration avant le 7e jour. La procureure attend les résultats de l'autopsie : "Une requalification des faits sera envisagée".