02/02

Disparition de Sihem : la piste d'un enlèvement avec demande de rançon privilégiée

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Sihem, 18 ans, le 25 janvier dernier dans le Gard, un certain Mahfoud H. et son ex-compagne sont en garde à vue depuis mardi.

Tout porte à croire qu'il s'agit d'un enlèvement avec demande de rançon.

Mahfoud H., 39 ans, a déjà été condamné à 13 reprises par la justice pour vols aggravés. Il avait écopé, en 2015, de 12 ans de prison, avec deux autres complices, pour une série de vols en bande organisée et de braquages à main armée dans la région d’Alès en 2012.

Il devait comparaître mercredi devant la cour d'assises du Gard pour avoir, avec son beau-frère, ligoté et volé un couple de commerçant en 2011 à Laval-Pradel un village sur les hauteurs de La Grand-Combe.

Armés et cagoulés, les deux hommes auraient menacé le gérant du bar tabac et son épouse, empochant à la fin près de 20 000 euros.

Sihem avait pour habitude de garder les enfants de Mahfoud H, mais n'avait pas de "relation malsaine" avec lui, selon ses amies d'enfance sur BFMTV.

Mais, selon le Parisien, la jeune femme est "un peu amoureuse" de lui et le qualifiait elle-même de "bad boy". Elle serait montée dans sa voiture le soir de sa disparition.

Mahfoud H. avait des dettes d'un montant de plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'ex-compagne de Mahfoud H. est une cousine de Sihem. Elle vivait dans l'une des maisons perquisitionnées le mardi 31 janvier, avec sa mère.

La disparition inquiétante dépassant les 7 jours, elle fait désormais l'objet d'une enquête criminelle. En effet, le Code pénal classe les séquestrations en délits en dessous de 7 jours de contrainte exercée sur la victime. Au-delà, ces faits sont qualifiés de crimes.

« Des éléments peuvent laisser penser à une disparition en lien avec des faits visant à obtenir des fonds » a précisé la procureure de la République.