29/01

Pamela, 18 ans, violée et démembrée vivante : sa mère porte un t-shirt montrant la tête décapitée de sa fille

Innocent Oseghale, 32 ans, a comparu devant une Cour de justice en Italie pour faire appel de sa condamnation à perpétuité.

Pamela Mastropietro, 18 ans, avait disparu le 28 janvier 2018 à Macerata, en Italie. Son cadavre sera retrouvé démembré le lendemain dans deux valises.

Quelques jours plus tard, Innocent Oseghale avait été interpellé. Il avait rencontré Pamela dans le parc Diaz et l'avait ramenée à son domicile en lui promettant de l’héroïne.

Puis il avait attendu qu'elle soit sous l'effet de la drogue pour la violer. Il l'avait ensuite poignardée à coups de couteau avant de la découper vivante.

Innocent Oseghale avait été condamné mercredi à la prison à vie avec une peine de sûreté de 18 ans. Il fait maintenant appel d’une partie de sa peine, affirmant qu’il n’a pas violé la jeune femme avant de la tuer.

Un appel réussi est susceptible de réduire la peine d’emprisonnement à perpétuité.

La mère de Pamela s'est présentée à l'audience vêtue d'un t-shirt montrant le corps décapité et démembré de sa fille.

“Après cinq ans, je perds la foi en la justice. Je me demande quel est l’intérêt de juger à nouveau Oseghale, de remettre en cause les violences sexuelles et d’ouvrir la possibilité d’une réduction de peine” a témoigné Alessandra.

“N’a-t-il pas exercé suffisamment de violence pour mériter la prison à vie ? (…) Tous ceux qui ont vu ces images savaient que si elles étaient rendues publiques, elles ébranleraient les consciences.”

Alessandra a également renouvelé son appel à attraper les complices d’Oseghale.

Elle a déclaré : “Il y avait d’autres personnes avec Osenghale le jour où il a tué Pamela. J’ai l’impression que personne ne fait l’objet d’une enquête. Personne ne recherche ces hommes”.