27/01

«Je suis en danger» : le dernier SMS inquiétant de Maël, disparu le 19 janvier

On est toujours sans nouvelles de Maël Briand disparu depuis plus d'une semaine.

Le 19 janvier, le jeune homme de 23 ans s'était rendu au bowling et aurait été raccompagné jusqu'à son appartement de Méribel, en Savoie, qu'il partageait avec un colocataire.

Dans la nuit, Maël a envoyé un SMS à l'un de ses amis prénommé Manuel. "Je suis en danger Manuel au restaurant Petits Oignons", a-t-il écrit.

Lorsque son colocataire s'est réveillé le lendemain, Maël n'était pas dans sa chambre et la porte de la salle de bain était fermée à clé.

Plus tard, il s'est rendu compte que la fenêtre de la salle d'eau était ouverte et que son colocataire était probablement sorti par là "sans que l'on sache pourquoi".

Maël Briand, originaire de Bretagne, avait été embauché comme cuisinier dans un établissement de Méribel, en Savoie, pour la saison de l'hiver.

« Toutes ses affaires sont restées dans l’appartement. Son téléphone est inactif. D’habitude il envoie des messages, des photos à notre père tous les jours » s'inquiète Yaëlle depuis la Bretagne.

Maël mesure 1,85 m, a les yeux marrons et les cheveux bruns. Toute personne ayant des informations sur cette disparition peut contacter la brigade de gendarmerie de Moûtiers au 04 79 24 00 15.