Abandonnée par la police, Chloé, 24 ans, tabassée et laissée pour morte, toujours dans un état critique
Cela faisait des jours que Chloé, 24 ans, était harcelée par son ex-compagnon violent : SMS, menaces de mort...
Le 13 décembre, la jeune femme rentrait chez elle au 42 rue de la Croix-Boissé à Blois, dans le Loir-et-Cher, lorsqu'elle a aperçu Marvin J., son ex-concubin, qui l'attendait devant son domicile.
Ce dernier avait fait le trajet depuis Paris. Le jeune homme s'est montré menaçant.
Chloé a alors averti une voiture de police municipale qui passait dans le coin. Le jeune homme s’est éloigné et est parti s’acheter une bouteille de Vodka.
Chloé a raconté au policier municipal qu’elle était victime de menaces et ce dernier lui a conseillé de porter plainte, l’informant qu’il ne pouvait rien faire pour elle en l’absence de preuves.
La jeune fille a appelé alors sa mère et lui a passé l’agent au téléphone. La maman lui a supplié de mettre sa fille à l’abri mais on lui a expliqué que ce n’était pas la procédure.
Chloé s'est rendue alors au commissariat pour déposer plainte mais ressort seulement trois minutes plus tard. Le major de police qui l’a reçue lui a demandé de revenir le lendemain, car il ne disposait pas d’assez de temps pour répondre à sa demande.
« Dix minutes auraient suffi pour vérifier les antécédents de l’agresseur qui avait 14 lignes à son casier judiciaire. Dont une condamnation pour violences conjugales ! Personne n’a entendu ni protégé Chloé » s'est indignée son avocate.
La jeune femme sera retrouvée inconsciente deux heures plus tard devant la porte de son domicile. Son corps était couvert de traces de coups.
Marvin J., l'ex-concubin a été interpellé deux jours plus tard. En garde à vue, il a reconnu avoir donné plusieurs coups de pied d’écrasement dans la tête de Chloé.
Aujourd’hui, un mois et demi plus tard, Chloé se trouve toujours en soins intensifs, dans un état grave, et son ex-compagnon a été écroué et mis en examen.