08/01

Soupçonné d'avoir étranglé à mort sa femme, il pointe une arme sur la police : il est blessé par balles

Le corps sans vie d'une jeune femme de 31 ans avait été retrouvé dans son appartement à Saint-Raphaël, dans le Var, dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 décembre.

Si la présence de médicaments à proximité de la victime pouvait laisser penser à un suicide, l'autopsie a confirmé que la victime avait été rouée de coups puis étranglée à mort.

Quant à son compagnon de 39 ans et leurs trois enfants de 1, 6 et 7 ans, ils étaient absents du domicile lors de la macabre découverte.

De vastes investigations ont été menés pour retrouver le concubin. Les enquêteurs l'ont finalement localisé dans un logement situé 4 avenue Lénine à Pierrefitte-sur-Seine, au nord de Paris.

L'assaut a été donné par les policiers de la BRI samedi à 20H00.

Trois personnes se trouvaient à l'intérieur du domicile. Le suspect recherché a pointé une arme de poing sur les policiers. Ces derniers ont riposté en lui tirant dessus à deux reprises.

Le trentenaire s'est effondré. Grièvement blessé par balles, il a été transporté à l'hôpital en urgence absolue. Son pronostic vital est engagé.

Les deux autres hommes qui se trouvaient dans l'appartement, son frère et le propriétaire du logement, ils ont été interpellés puis placés en garde à vue.

Quant aux trois enfants, ils ne se trouvaient pas sur les lieux au moment de l'intervention.