02/01

Le docteur en criminologie qui a tué 4 étudiants a surveillé ses victimes durant des semaines

Dans l'enquête sur les meurtres de quatre étudiants aux Etats-Unis, ont apprend que l'homme interpellé vendredi en Pennsylvanie, à plus de 4 000 kilomètres du lieu du crime, est un véritable psychopathe.

Ethan, 20 ans, Madison, 21 ans, Xana, 20 ans, et Kaylee, 21 ans avaient été retrouvés tués à coups de couteau le 13 novembre dernier dans leur maison située près de leur campus de l'Université de l'Idaho, aux Etats-Unis.

Il y avait également dans le logement deux autre colocataires Dylan Mortensen et Bethany Funke qui n'ont pas été attaqués et qui dormaient au moment des faits.

Le suspect s'appelle Bryan Kohberger. Ce jeune homme de 28 ans, possède un logement à Pullman, à une dizaine de minutes en voiture de Moscow.

Bryan Kohberger est docteur en criminologie et droit pénal à l'université de Washington où il était également étudiant et assistant-professeur.

Il a été confondu grâce à l’ADN découvert sur les lieux qui a matché avec l'ADN de membres de sa famille qui avaient donné leur ADN à une base de données généalogique ouverte à tous sur internet.

Bryan Kohberger a ensuite été mis sous surveillance par le FBI. Il était suivi depuis quatre jours lorsqu’il a été arrêté.

Les données téléphoniques du suspect ont montré qu’il a surveillé de manière obsessionnelle ses futures victimes durant plusieurs semaines dans la zone du campus avant les meurtres.

Il a porté des gants au moment de commettre ses crimes. Des gants qu’il a continué à porter durant des semaines, après les faits.

Il a été décrit dans la presse américaine comme quelqu’un de «super bizarre», un «peu étrange» par d’autres élèves de sa classe. Ben Roberts, un étudiant diplômé du département de criminologie et de justice pénale de la WSU, a cependant décrit Bryan Kohberger comme confiant et extraverti, mais a déclaré qu'il semblait «toujours chercher un moyen de s'intégrer».