22/12

Chloé, 24 ans, tabassée et laissée pour morte : son ex avait déjà roué de coups une ancienne compagne

Mardi 13 décembre, Chloé, 24 ans, s'était présentée à l’accueil du commissariat de police de Blois pour porter plainte contre son ex-compagnon.

Mais le chef de brigade de secours, âgé de 54 ans, l'avait invitée à retourner le lendemain.

La jeune femme sera retrouvée inconsciente deux heures plus tard devant la porte de son domicile situé au 42 rue de la Croix-Boissé.

Son corps était couvert de traces de coups. La victime a été placée dans le coma et souffre de lésions hémorragiques cérébrales majeures. Son pronostic vital est toujours engagé.

Marvin J., l'ex-concubin avait été interpellé deux jours plus tard. En garde à vue, il avait reconnu avoir donné plusieurs coups de pied d’écrasement dans la tête de Chloé.

Ce jeune homme de 27 ans était déjà bien connu de la justice pour usage de stupéfiants, port d’arme prohibée de catégorie D (couteau) et violences. Il a déjà fait plusieurs séjours en prison.

En 2015, il avait tiré sa compagne de l'époque par les cheveux. Il lui avait jeté violemment son téléphone au visage avant de lui asséner des coups de pied dans les côtes. Il avait écopé de 4 mois de prison avec sursis.

Quant au policier de 54 ans qui a reçu la victime, il a depuis été suspendu. Ce major avait déjà été sanctionné en août dernier d’un avertissement pour avoir manqué de diligence à la suite d’ un appel 17 après une rixe dans un bus.