17/12

Elle va au commissariat mais on lui demande de revenir le lendemain : elle est retrouvée tabassée et dans le coma

Il était 17H00, mardi, quand une jeune femme de 24 ans s'est présentée au commissariat de Blois, dans le Loir-et-Cher, pour porter plainte contre son ex-compagnon.

Mais, pour des raisons qui restent encore inconnues, les policiers l'ont invité à se représenter le lendemain.

La jeune femme a été retrouvée inconsciente et grièvement blessée à la tête deux heures plus tard, vers 19H00, dans le hall d'un immeuble par des résidents.

La victime a été transportée à l'hôpital où elle a été placée dans le coma. Elle souffre de lésions hémorragiques cérébrales majeures. Son pronostic vital est engagé.

Tout de suite les soupçons se sont portés sur son ex-compagnon, âgé de 27 ans. Leur relation avait débuté en août avant que la jeune femme ne rompe début décembre.

Selon ses proches, la victime avait subi violences, menaces et harcèlements, faits pour lesquels elle avait préparé un dossier afin de déposer plainte.

La jeune femme avait récemment subi un avortement. Elle avait changé de téléphone portable pour mettre fin au harcèlement qu'elle subissait.

Son ex-compagnon a été interpellé jeudi. Placé en garde à vue, le jeune homme de 27 ans a déclaré qu’il voulait avoir des explications avec la victime notamment sur la rupture.

Il a reconnu avoir donné plusieurs coups de pied d’écrasement dans la tête de la victime. Il a nié toute intention de tuer. Le suspect a été écroué pour tentative de meurtre.