16/12

Alice, 32 ans, retrouvée morte dans le coffre de sa voiture brûlée : le suspect interpellé à Mulhouse

Le corps carbonisé d’Alice Neri, 32 ans, mère d’un enfant, avait été retrouvé le 18 novembre dans le coffre de sa voiture brûlée, à Fossa Concordia sulla Secchia, dans la province de Modène, en Italie.

Son mari Nicholas Negrini avait dans un premier temps été suspecté mais l'enquête a révélé qu'il était resté à la maison avec sa fille au moment des faits.

Les soupçons se sont ensuite portés sur le collègue de travail de la mère de famille.

En effet, la veille de la macabre découverte, Alice et son collègue de travail ont été boire des verres au Smart Café une partie de la nuit.

Les investigations ont confirmé que le collègue était bien rentré chez lui à San Poxidenio après la soirée.

La vidéosurveillance à l'extérieur du bar a été exploitée. Lorsque la jeune femme sort de l'établissement vers 3H00 du matin et se dirige vers sa voiture, on aperçoit sur les images un jeune homme arriver en vélo.

Ce dernier a quitté sa bicyclette et semble suivre Alice. Il ne reviendra jamais rechercher son vélo.

Ce jeune homme a été identifié. Il s'agit de Mohamed Bedoui Gaaloul, âgé de 29 ans. Ce dernier a fui à l'étranger après le meurtre.

Il circulait entre l’Allemagne, la France et la Suisse, dans la zone des trois frontières. Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre lui.

Le jeune homme a finalement été interpellé mercredi à Mulhouse, en France.

«Les trois polices ont travaillé de manière coordonnée, ce qui a permis de localiser le suspect à Mulhouse» a précisé un porte-parole de la Direction zonale de la police judiciaire.