14/12

Saint-Brandan : une fillette de 16 mois retrouvée morte noyée dans la baignoire

Il était 18H30, mardi, quand les pompiers ont reçu l'appel d'une femme indiquant qu'elle avait retrouvé son bébé inanimé dans la baignoire.

Aussitôt, les secours se sont rendus au domicile familial situé à Saint-Brandan, dans les Côtes-d’Armor, pendant que l'opérateur expliquait au téléphone à la maman comment réaliser les gestes de premiers secours.

Arrivés sur les lieux, les pompiers ont tenté de réanimer la fillette de 16 mois durant plus d'une demi-heure. En vain. Le décès a été constaté sur place.

Selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) des Côtes-d’Armor, la fillette est décédée par noyade.

Une enquête pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte. La brigade de gendarmerie de Quintin a été chargée des investigations.