13/12

Disparition mystérieuse d'un étudiant américain de 22 ans en France

Ken DeLand, un américain de 22 ans, était venu en France pour étudier le français à l'Université Grenoble-Alpes.

Il a confié à plusieurs personnes être arrivé en France insuffisamment préparé et avoir des difficultés à s'intégrer et à se faire des amis.

Ken Deland était supposé quitter la France le 15 décembre pour rentrer aux Etats-Unis. Avant son départ, il souhaitait visiter la ville de Marseille.

Sauf que l'étudiant a disparu.

Ses camarades de l'Université n’ont plus eu de nouvelles de lui depuis le 27 novembre et ont signalé sa disparition le 29 novembre.

Le jour de sa disparition, le jeune homme a quitté son domicile pour prendre un train pour Valence, dans la Drôme. Selon son père, son téléphone a sonné pour la dernière fois le 30 novembre.

L'étudiant a été filmé le 3 décembre au matin dans un magasin Décathlon de Montélimar, toujours dans la Drôme. Il y aurait dépensé 8,40 dollars. Après on n'a plus aucun signe de vie.

"Nous craignons le pire et nous voulons savoir où il est", s'inquiètent ses parents. Ils indiquent par ailleurs que le visa de leur fils expire le 20 janvier prochain.

Ken Deland mesure 1m82 pour 86 kilos. Il a la peau claire et les cheveux blonds. Sur les images de vidéosurveillance du magasin de sports, il porte une veste rouge, une écharpe, un bonnet gris, un jean bleu marine et un sac à dos noir.

Toute personne pouvant fournir des informations sur cette disparition peut contacter ses parents sur le site findkendeland.com que ces derniers ont créé ou composer le 06-21-86-67-94.