12/12

Une étudiante de 22 ans qui venait de terminer son service à Burger King, poignardée à mort sans raison

Il était 21H00, dimanche 4 décembre, quand Fortune Kolagbe a quitté son service à Burger King dans la zone commerciale de Plan-de-Campagne et se dirigeait à pieds à un arrêt de bus.

Cette étudiante de 22 ans rentrait chez elle à Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, afin de réviser un examen.

La jeune femme a croisé le chemin d’un homme qu’elle ne connaissait pas. Ce SDF de 26 ans, muni d'un couteau, l’a subitement poignardée à plusieurs reprises, notamment au niveau du cœur.

Ce sont les gendarmes mobiles, en transit dans le secteur, alertés par des automobilistes, qui ont découvert la victime gisant sur la voie publique.

Alors que les militaires tentaient de la réanimer, ils ont aperçu l'auteur des faits qui tenait un couteau et qui était blessé à la main.

Ils ont alors ordonné à l'homme de lâcher son arme. Ce que ce dernier a fait sans difficulté, avant de se laisser interpeller.

En garde à vue, le suspect s’est retranché dans le mutisme. Jusqu’ici inconnu de la justice, il serait, selon des proches, sujet à de multiples addictions et des troubles psychiatriques. Il a choisi sa victime au hasard.

Une marche blanche a eu lieu dimanche pour rendre hommage à la victime.

Inscrite à la faculté d’économie et de gestion d’Aix-Marseille Université, Fortune Kolagbe était désormais en troisième année de licence et finançait ses études en travaillant à Burger King, le week-end.