11/12

Athena, 7 ans, étranglée à mort par l'homme qui lui livrait des barbies pour Noël

Athena Strand, 7 ans, avait disparu mercredi 30 novembre à Paradise au Texas, aux Etats-Unis après une dispute avec sa mère.

Cette dernière était allée préparer le repas et quand elle était retournée voir sa fille, elle n’était plus dans sa chambre.

Un vaste dispositif de recherche avait été déployé. Le corps sans vie de la fillette a été découvert vendredi 2 décembre dans une zone boisée à Boyd, à une quinzaine de kilomètres de chez elle.

Très rapidement les soupçons se sont portés sur Tanner Lynn Horner, un livreur de l’entreprise FedEx qui était venu apporter un paquet au domicile de l’enfant le jour de sa disparition.

Placé en garde à vue, cet homme de 31 ans a avoué les faits.

Le jour de la disparition, il livrait des poupées Barbie au domicile d’Athena. Des poupées qui étaient son cadeau de Noël.

Mais, selon son récit, le livreur a heurté accidentellement Athena avec son camion.

La fillette n'était pas sérieusement blessée et était capable encore de marcher. Elle aurait même donné son nom à Tanner.

Craignant que l’enfant ne raconte à son père ce qui était arrivé, Tanner Lynn Horner a embarqué la petite dans son camion puis l'a étranglée à mort.

Il s'est ensuite débarrassé du corps. Tanner Lynn Horner est inculpé d'enlèvement et de meurtre. Sa caution a été fixée à 1,5 million de dollars.