10/12

Jean, 88 ans, tabassé dans la cave de son immeuble est décédé

Jean, l'homme de 88 ans qui avait été tabassé dans la cave de son immeuble à Bezons, dans le Val d'Oise, est décédé cette nuit des suites de ses blessures.

Lundi, la victime était descendue à la cave chercher une bouteille de vin. Sa femme, inquiète de ne pas le voir remonter, est descendue à son tour.

Au sous-sol, elle a croisé d’abord un voisin assis sur un canapé, qui lui a affirmé ne pas avoir vu son époux. Mais dans la deuxième salle commune, elle a découvert son mari par terre, la tête ensanglantée et inconscient.

La victime a été transportée à l'hôpital.

Rapidement, les policiers n'ont pas cru à la piste accidentelle car Jean souffrait de contusions à la tête et au visage, avec hématomes et fracture de la mâchoire, hématome au torse, œdèmes généralisés aux jambes, mains et avant-bras droit.

Les forces de l'ordre ont interpellé deux frères, bien connus de la justice, âgés de 30 et 33 ans, habitant dans l’immeuble avec leur mère, dont le plus jeune était l’individu présent dans la cave.

Placé en garde à vue, ce dernier au « profil ultraviolent » a avoué les faits. Il n'aurait pas supporté une remarque de l'octogénaire concernant les parties communes de l'immeuble.

Il a été mis en examen vendredi et écroué. La victime est décédée quatre jours plus tard à l’hôpital d’Argenteuil.