Un enfant de 10 ans défiguré après avoir été attaqué par deux chiens dans la cour de son ami

Les faits se sont déroulés vendredi 2 décembre, à Loconville, dans l'Oise.
Ce jour-là, Haïlé, 10 ans, participait à l'anniversaire d'un ami. Il a décidé de rester en fin d'après-midi car il habite à côté.
À ce moment-là, deux chiens se trouvent en liberté dans la cour de son ami. Un premier lui a léché la main et le deuxième, plus gros, lui a mordu la main.
En tentant de se dégager, le petit garçon est tombé au sol. C'est à ce moment là que les deux American Bully se sont jetés sur lui et l'ont mordu sur tout le corps.
Les secours, arrivés sur les lieux, ont transporté la victime à l'hôpital.
Haïlé, 10 ans, est défiguré. Il souffre d'une blessure à la joue qui a nécessité quinze points de suture. Sa paupière a été recousue, et plus d’une vingtaine d’agrafes ont été posées pour les morsures aux jambes, au visage et à la main.
L'enfant est aujourd'hui traumatisé.
"Il est traumatisé. Dès qu’il est seul, il voit des chiens partout" a confié sa mère, qui a déposé plainte lundi 5 décembre à la gendarmerie de Chaumont-en-Vexin.
Mais l'enquête a été classée. Car, selon la procureur, les chiens n'avaient pas accès au portail d'entrée, le terrain étant divisé en deux. "L’occupante des lieux, également présente dans la cour, a demandé aux enfants d’attendre" a précisé la magistrate.
"La victime passablement excitée suite à l’anniversaire auquel elle venait de participer, a tout de même décidé d’aller caresser les chiens, est passée par le portail et s’est rendue dans l’autre partie de la propriété sur laquelle se trouvent les chiens", poursuit Caroline Tharot.
"Tout autant excités", les deux canidés se seraient alors jetés sur le garçon pour l'attaquer "avant que n’intervienne la propriétaire des lieux".