08/12

Quatre étudiants poignardés à morts aux Etats-Unis : les 2 autres colocataires dormaient pendant la tuerie

Quatre étudiants avait été retrouvés morts dimanche 13 novembre dans une maison située près de leur campus de l'Université de l'Idaho, aux Etats-Unis.

Ethan, 20 ans, Madison, 21 ans, Xana, 20 ans, et Kaylee, 21 ans ont été tués à coups de couteau.

Pour l'instant, cette affaire reste non élucidée. Aucun suspect n'a été interpellé.

On apprend qu'il y avait deux autres colocataires dans le logement. Ces dernières, également étudiantes à l'Université de l'Idaho, sont sorties du silence cette semaine.

Il s'agit de Dylan Mortensen (tout à gauche) et Bethany Funke (tout à droite).

Vendredi, une cérémonie en hommage aux victimes a eu lieu. Durant celle-ci, le pasteur a lu les lettres des deux survivantes, qui n’ont pas ni blessées ni ciblées. Elles dormaient profondément au moment des faits.

«Connaître ces quatre magnifiques personnes a grandement changé ma vie, elles ont changé ma vie en me rendant si heureuse», a écrit Dylan Mortensen.

«Maddie, Kaylee, Xana et Ethan étaient vraiment tous uniques», a ajouté Bethany Funke.

«Ils illuminaient toutes les pièces dans lesquelles ils entraient et ont été des cadeaux pour ce monde. Je souhaite chaque jour pouvoir leur faire un dernier câlin et leur dire à quel point je les aime», a-t-elle ajouté.

Elles ont eu quelques mots à propos du couple que formaient Ethan Chapin et Xana Kernodle, «un duo parfait qui s’aimait tellement». «Je sais que quelque part, Xana et Ethan sont ensemble et se tiennent compagnie, et qu’ils nous regardent en nous disant que tout va bien», a confié Dylan Mortensen.

Les deux colocataires ne sont pas considérées comme des suspectes dans cette affaire, malgré leur présence sur les lieux durant le drame.

Pour l'instant, l'enquête est au point mort. Toutefois le père de Kaylee Goncalves (2ème en partant de la gauche) pense que c'est sa fille qui était visée.

Car une rumeur raconte qu'un harceleur suivait Kaylee. De plus la jeune femme présentait sur le corps des blessures significativement plus brutales que les autres victimes. Aucun objet ou effet personnel n'a été volé. Il n’y avait pas non plus de signe d'entrée par effraction.

Les investigations se poursuivent.