08/12

Pavillons-sous-Bois : une femme découverte sauvagement battue à mort à son domicile

Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé mercredi après-midi dans un foyer à Pavillons-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, où elle était hébergée.

Selon les premières constatations, la victime, âgée de 51 ans, a été sauvagement frappée à mort. On ignore encore si son agresseur a utilisé un objet ou s’il s’est déchaîné sur elle à mains nues.

Le principal suspect, un homme de 54 ans connu de la justice, a été interpellé quelques heures plus tard et placé en garde à vue. Il s'agirait de son ex-compagnon.

Selon les premiers éléments, ce dernier se serait introduit dans les locaux du foyer sans éveiller la vigilance de quiconque.

Il s'agit d'un homme très défavorablement connu pour des violences conjugales. Il avait d’ailleurs déjà été incarcéré pour des violences, mais pas forcément commise contre son ex-compagne.

La police judiciaire a été chargée de l'enquête. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours pour connaître les causes de la mort.

La victime, vulnérable et de fragile constitution, était hébergée dans une structure sociale qui comprend une vingtaine de places dans une pension de famille et une douzaine de places en résidence d’accueil. C’est la directrice de cette structure qui aurait prévenu les secours.

Elle n’avait pas été identifiée par les associations de protection des femmes. Elle ne bénéficiait pas du téléphone grave danger, ni d’un bracelet anti-rapprochement.