Un adolescent de 16 ans tue de 30 coups de couteau un pédophile : 23 ans de prison
Un jeune homme de 17 ans a comparu lundi devant un Tribunal en Israël pour l'assassinat d'Haim Vizman, un pédophile âgé de 42 ans.
Le 8 août 2021, l'accusé, alors âgé de 16 ans, s'est présenté au domicile de la victime et a prétendu être prêt à avoir des relations sexuelles avec elle.
Les deux se sont dévêtus et l'adolescent a demandé à Vizman de s’allonger à plat ventre sur le lit, les yeux fermés.
Puis le garçon a sorti un couteau et a poignardé le prédateur sexuel à 30 reprises. Ce dernier l'a supplié d'arrêter. En vain.
L'auteur des coups de couteau a ensuite pris une douche pour laver le sang de son corps, puis a tenté, sans succès, de mettre le feu à l’appartement. Le corps sans vie du quadragénaire sera découvert par deux jeunes garçons venus lui rendre visite.
L'adolescent a été interpellé après avoir été filmé par la vidéosurveillance en train d'entrer et de sortir du domicile de la victime.
Placé en garde à vue, l'adolescent a tenté de faire croire que Vizman avait tenté de le violer et qu'il s'était emparé d'un couteau dans la cuisine pour se défendre.
Sauf que l'enquête a révélé qu'il avait acheté le couteau avant de se rendre chez sa future victime.
Haim Vizman était connu des services de police pour des faits de pédophilie. Il avait été condamné en 2009 pour des agressions sexuelles sur deux mineurs.
"Je ne regrette rien" a lancé l'accusé à la Barre.
"Si s'était à refaire, je recommencerai.... " a-t-il poursuivi.
L'adolescent, décrit comme bon élève et intégré socialement, a été condamné lundi à 23 ans de prison.