29/11

Pacé : un élève de CM2 frappe sa professeure à coups de béquilles

Les faits se sont déroulés mardi 22 novembre à l'école élémentaire Guy Gérard à Pacé, à 10 kilomètres de Rennes, en Ille-et-Vilaine.

Pendant le cours de sport, la professeure de sports a demandé à un élève de CM2 de mettre des chaussures adaptées à la discipline.

Mais l'enfant de 10 ans, déjà connu comme étant turbulent, n'en avait apparemment pas et a invectivé l'enseignante. Puis, il lui a lancé une chaussure à la figure.

La professeure l'a alors réprimandé pour ce geste.

Fou de rage, le garçon s'est emparé des béquilles d'un camarade pour frapper l'enseignante. Un élève courageux s'est alors interposé pour stopper cette escalade de violence.

Les 19 enseignants de l'école élémentaire Guy Gérard se sont mis en grève lundi pour dénoncer des faits qui se sont déroulés la semaine dernière et soutenir leur collègue victime.

Quant à l'élève turbulent, il a été exclu de l’école jeudi et vendredi. Il était également absent ce lundi de l'établissement.

"Nous avons demandé à des agents d'assurer l'accueil des enfants qui étaient présents à l'école en ce jour de mobilisation. La grève est reconductible demain et un rendez-vous avait lieu ce lundi entre des représentants de l'école Guy Gérard et le rectorat" a annoncé le maire de la commune.