25/11

Frappée par son mari, une femme enceinte de 7 mois saute d'une voiture avec son enfant de 2 ans

Un homme a comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais.

Le 20 novembre, après une soirée arrosée dans la famille, un couple a décidé de rentrer chez lui, en voiture. Mais l'homme qui avait bu cinq verres de whisky refusait de prendre le volant.

Forcé par sa femme, il a accepté finalement, mais sur la route, il a multiplié les embardées.

Arrivée à un stop, la femme a tenté de sortir du véhicule avec son fils de deux ans. Mais c'est à ce moment-là que l'homme va rentrer dans une colère folle.

Excédé par la décision de sa femme, il l'a frappée et l'a réinstallée avec l'enfant de force à l'arrière du véhicule.

Puis le conducteur a pris l'autoroute A16 à contre-sens. Après avoir réussi à ralentir le véhicule, la femme, enceinte de sept mois, a sauté du véhicule toujours en marche avec son fils de 2 ans dans les bras. L'homme en usant toujours de violences, a tenté de faire remonter sa compagne dans le véhicule. En vain.

La maman a réussi à se réfugier derrière les rambardes de sécurité où elle est secourue par un véhicule qui s'est arrêté. Transférée aux urgences de Calais, la femme en est ressortie avec une ITT de dix jours.

Devant les juges, son compagnon a expliqué ne pas comprendre comment il en est arrivé là. "Je ne suis violent avec personne", a-t-il assuré.

Des propos qui n'ont convaincu le tribunal de Saint-Omer qui l'a condamné à dix-huit mois de prison, dont dix avec sursis et une obligation de soins.