Un professeur de littérature a des relations sexuelles avec une élève de 14 ans
A partir du confinement de la fin de l’année 2020, un professeur de littérature, de latin et de grec a échangé par email durant plusieurs mois avec une élève.
Leurs rapports ont évolué en relation amoureuse et l'enseignant de 36 ans a eu des relations sexuelles avec la jeune fille de 14 ans entre le 1er juillet et le 6 septembre 2021.
C'est au mois de septembre 2021 que les parents de la jeune fille ont découvert les échanges de leur fille avec le professeur.
Placé en garde à vue, le suspect a reconnu les faits et a été incarcéré puis remis en liberté sous contrôle judiciaire.
Cet enseignant au collège-lycée Saint-Michel d'Annecy est renvoyé devant la cour d’assises de la Haute-Savoie pour viols sur mineur de moins de 15 ans.
Depuis la loi du 21 avril 2021, il y a viol dès lors que le mineur a moins de 15 ans et qu’il y a une différence d’âge de plus de 10 ans. "La question du consentement ne se pose plus. Il y a une présomption de non-consentement." a expliqué la magistrate en charge du dossier.
En novembre 2021, un ancien directeur adjoint de cet établissement a été condamné à trois ans de prison dont un avec sursis pour agressions sexuelles sur mineurs et détention d’images pédopornographiques.