19/11

Une adolescente de 14 ans portée disparue retrouvée morte étranglée : un multirécidiviste a avoué

Une jeune fille, âgée de 14 ans, a disparu hier, vendredi 18 novembre.

Vers midi, elle a quitté son collège de Tonneins, dans le Lot-et-Garonne. Après, on n'a plus aucune nouvelle.

Sa mère, inquiète de ne pas la voir rentrer au domicile familial, a donné l'alerte. Immédiatement, la gendarmerie a pris cette affaire au sérieux et a lancé de vastes investigations.

Sur des images de vidéo-surveillance de Tonneins, l'adolescente a été aperçue en train de marcher au bord d'une route à 13h, avant que n'apparaisse un véhicule.

Les forces de l'ordre ont fait des recherches et ont appris que cette voiture appartient à un homme de 31 ans connu des services de police déjà connu des services de police pour des faits d'agression sexuelle commis il y a une quinzaine d'années quand il était mineur.

Il avait été à l'époque condamné à une peine de 15 jours de prison avec sursis et mise à l'épreuve, et n'était pas allé en détention. Il avait par la suite commis des faits de dégradations et de vols, mais ne bénéficiait pas de suivi socio-judiciaire.

Ce trentenaire a été interpellé à son domicile vendredi vers 23H00 et placé en garde à vue.

Il a avoué ce samedi avoir enlevé l'adolescente à la sortie de son collège, puis l'avoir étranglée à mort. Il a indiqué aux enquêteurs l'endroit où il avait laissé sa victime.

Le corps sans vie de la jeune fille a été retrouvé ce matin dans une maison abandonnée de Birac-sur-Trec, à quelques kilomètres au nord de Tonneins.