Ils brûlent les parties génitales d'un ado de 16 ans parce qu'il dealait sans autorisation

Un jeune homme de 20 ans, qui avait 17 ans au moment des faits, comparaît devant la cour d'assises des mineurs d'Aix-en-Provence pour enlèvement, séquestration avec tortures et actes de barbarie.
En août 2019, un adolescent de 16 ans s'est échappé du foyer de l'aide sociale à l'enfance à Chartres, en Eure-et-Loir, où il était hébergé.
Il s'était rendu à Marseille où il avait tenté de vendre en «free-lance» quelques barrettes de shit dans la cité Félix-Pya.
Mais ça n'a pas été du goût des revendeurs de drogue de ce point de deal.
Ils ont séquestré et torturé le jeune homme dans un local désaffecté au pied d'un bâtiment. Ils l'ont frappé à coups de pied, de poing, de barre de fer.
Ils l'ont ligoté sur une chaise, totalement dénudé, contraint à sniffer de la cocaïne.
«Deux grands m'ont brûlé les parties génitales. Je pense que c'était un chalumeau car j'avais les yeux bandés. Je sentais de l'air et un gros feu, je hurlais de douleur» a raconté la victime aux policiers.
Durant son calvaire, la victime a tenté de se suicider en s'étouffant avec le chiffon que ses tortionnaires lui avaient glissé dans la bouche. Ses geôliers voulaient savoir pour qui il travaillait. «Ils me disaient que j'allais mourir».
Des petits, employés de son âge du réseau de Félix-Pyat, l'ont libéré en lui conseillant de s'enfuir.
Le verdict sera connu mercredi. Quatre autres accusés, qui étaient eux majeurs au moment des faits, seront jugés ultérieurement.