31/10

Priscillia, 18 ans, agressée sexuellement et poignardée dans un cimetière : son meurtrier risque la perpétuité

Damien Beyssel, 21 ans, comparaît à partir de ce lundi devant la cour d’assises de Perpignan pour le meurtre de Priscillia Gonzales.

Le corps sans vie de cette jeune fille de 18 ans avait été retrouvé le matin du dimanche 7 juillet 2019 dans le cimetière d'Estagel, dans les Pyrénées-Orientales.

La victime gisait à moitié nue, le bas du corps sans vêtement, allongée sur le sol entre deux tombes.

La veille, Priscillia, qui souffre d'un léger handicap, avait participé au bal des pompiers de la commune, avant de disparaître mystérieusement au milieu de la nuit.

L'autopsie avait révélé qu'elle avait été agressée sexuellement et qu'elle avait été poignardée à 5 reprises à la gorge. Mais la cause de la mort est l'asphyxie.

Le profil de l'accusé est inquiétant. Enfant, il se tapait la tête contre des vitres et aiguisait ses crayons pour se planter la pointe dans la peau.

Puis, à l'adolescence, il a commis deux tentatives de suicide. Dans son ordinateur, les gendarmes ont découvert des vidéos de nécrophilie et de viol avec arme, assorties d’images de mangas pornographiques.

Damien Beyssel connaissait le cimetière d’Estagel pour y avoir travaillé étant plus jeune. Il était fasciné par cet endroit.

Le jeune homme, âgé à l'époque de 18 ans, vivait reclus chez sa mère dans la commune. Cette nuit-là, il est parti à la recherche de quelques mégots de cigarettes en pleine nuit.

Au cours de son errance nocturne, il a croisé la jeune fille et l'a traîné par les cheveux jusqu'au cimetière.

Damien Beyssel risque la réclusion criminelle à perpétuité.