29/10

Marie-Thérèse Bonfanti, 25 ans, disparue en 1986 : un crâne humain découvert

Dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Marie-Thérèse Bonfanti, des fouilles ont été effectuées mercredi à Buissière, en Isère, au cours desquelles un crâne humain a été découvert.

Marie-Thérèse Bonfanti, 25 ans, avait disparu le 22 mai 1986 après s'être rendue dans un immeuble de Pontcharra, en Isère, pour distribuer des journaux gratuits.

Sa pile de journaux avait été retrouvée dans le couloir de cette maison de trois étages comprenant six logements et baptisée "La maison Chatain", du nom du propriétaire de cette grande bâtisse, Yves Chatain.

Trente-six ans après, Yves Chatain, âgé de 57 ans, avait été interpellé en mai 2022 et avoué le meurtre en garde à vue de cette maman de deux enfants.

Il avait raconté que cette dernière avait laissé sa voiture mal garée devant chez lui, ce qui l'avait agacé. Une dispute aurait éclaté entre eux. La jeune femme l'aurait suivi chez lui pour lui demander de s'excuser et c'est là qu'il l'aurait étranglée.

Il avait ensuite dissimulé le corps dans une forêt de la région.

Des fouilles ont été organisées mercredi sur le lieu indiqué par le mis en examen ont permis la découverte d'un crâne humain à environ 65 mètres de l'endroit en question.

Un ossement partiel dont la nature humaine n'est pas confirmée, un bouton-pression et un bout de tissu ont également été retrouvés.

Des analyses seront pratiquées prochainement pour déterminer s'il s'agit ou non des restes humains de Marie-Thérèse Bonfanti.