28/10

Justine, 20 ans, violée et tuée : le suspect a parlé d'un rapport sexuel consenti

Dans l'affaire de la disparition de Justine Vayrac, 20 ans, en Corrèze, le procureur de la République de Limoges a donné des détails sur les aveux du suspect.

Selon la version de Lucas Larrivée, après un « rapport sexuel consenti chez lui, il a précisé qu'il a donné un coup de poing à la victime, sans davantage de détails sur ses motivations, ce qui a occasionné le décès » a indiqué le magistrat

Le jeune homme de 21 ans a ensuite transporté le corps de Justine Vayrac dans les bois avec sa voiture et a enterré le corps grâce à un engin agricole, avant de rentrer chez lui et de tenter d'effacer les traces de sang.

Mais sa version est mise à mal par les constatations qui montrent une « pluralité de coups au niveau de la face, dont au moins un avec une arme contondante », a précisé le procureur.

Une autopsie sera réalisée prochainement, notamment pour établir la cause de la mort, la nature des violences subies, ainsi que pour vérifier la présence éventuelle de substances étrangères dans le sang de la victime.

Lucas est un ouvrier agricole, installé à Beynat, en Corrèze, village dans lequel il a grandi. Il travaille dans une ferme d'élevage de vaches limousines.

Jeune homme fêtard, il avait rencontré plusieurs fois la victime en discothèque. Le jeune homme avait déjà eu affaire à la justice, épinglé dans une histoire d'incendie déclenché dans un hangar agricole.

S'il est décrit parfois comme "une personne qui s'est toujours bien comportée", ce membre du club de foot local est également connu pour être "turbulent", avec "un parcours scolaire assez chaotique", selon des propos également publiés par le journal La Dépêche.

Lucas a été mis en examen pour meurtre, séquestration et viol et placé en détention provisoire.