Séquestration, ligotage et passage à tabac : des lycéens terrorisent des personnes âgées à leur domicile
Pendant plus d'un mois, trois lycéens de 15 ans ont terrorisé des retraités à leur domicile de Pontoise et Cergy, dans le Val d'Oise, dans un but crapuleux.
Tout a commencé à 7H15, le 22 septembre, quand le trio a frappé à la porte du domicile d’un homme, âgé de 68 ans, situé place Notre-Dame à Pontoise, en lui demandant de l'aide.
Le retraité leur a ouvert sans se méfier. Les adolescents ont poussé le sexagénaire à l'intérieur de sa maison. Ils l'ont ligoté lui ont soutiré sous la menace le code de sa carte bancaire.
L'un des malfaiteurs est allé retirer quelques centaines d’euros au distributeur pendant que ses complices gardaient la victime. Puis les agresseurs ont pris la fuite.
La victime est parvenue à se défaire de ses liens et à donner l'alerte.
Le trio a récidivé le 10 octobre au domicile d'un couple de retraités à Port Cergy. L'homme et son épouse ont été frappés, menacés avec un pistolet et contraints de remettre leur carte bancaire.
Trois suspects ont été interpellés jeudi 20 octobre à leur domicile respectif et placés en garde à vue. Ces trois lycéens ont été identifiés notamment grâce à la vidéosurveillance.
Au cours des perquisitions, des objets volés chez les victimes et des vêtements portés par les agresseurs ont été découverts. L’un des jeunes est passé aux aveux tandis que ses deux copains nient les faits.
Deux d’entre eux ont été écroués et le troisième a été remis en liberté sous contrôle judiciaire.