26/10

Disparition de Justine : son téléphone et des traces de sang découverts au domicile du suspect

L'étau se resserre autour du suspect interpellé dans le cadre de l'enquête sur la disparition de Justine Vayrac.

Cette jeune femme de 20 ans s'est rendue samedi soir avec des amis à la discothèque "la Charrette" à Brive-la-Gaillarde, en Corrèze.

Dans la nuit, Justine s'est sentie mal après avoir bu plusieurs verres d'alcool, et a souhaité dormir dans sa voiture garée sur le parking de l'établissement.

Alors que Théo, un de ses amis, l'accompagnait jusqu'à son véhicule, Justine a croisé une connaissance, un homme qu'elle avait rencontré à plusieurs reprises en discothèque.

C'est cet homme qui est actuellement en garde à vue.

Théo a laissé Justine avec cet individu et est retourné dans la boîte de nuit. Après, on n'a plus aucun signe de vie de cette jeune maman d'un enfant de 2 ans.

Lorsque Théo est retourné sur le parking une heure plus tard pour voir si tout allait bien, Justine avait disparu. Il a tenté de la joindre sur son téléphone. En vain. Il a alors appelé le suspect qui lui a affirmé que Justine avait rejoint une connaissance.

La voiture de la jeune femme est restée sur le parking de la boîte de nuit avec les fenêtres ouvertes et la porte du côté passager non verrouillée. La police scientifique a relevé des traces de sang sur le levier de vitesse et le frein.

Le suspect a été interpellé mardi et placé en garde à vue. Lors de son arrestation, il a tenté de prendre la fuite avant d'être rattrapé et maîtrisé par la police.

Une perquisition a été effectuée à son domicile au cours de laquelle le téléphone portable de Justine a été retrouvée.

Des traces de sang ont également été retrouvées dans sa chambre.