25/10

Jeune homme de 28 ans retrouvé battu et étranglé à mort dans une forêt : sa petite-amie interpellée

Samedi matin, un groupe de chasseurs arpentait les bois de Châtenay en Isère lorsqu'il était tombé sur le corps sans vie d'un homme en bordure de chemin, à hauteur du lieudit de la Combe Bonnet.

Ce jeune homme de 28 ans, défavorablement connu des services de police, avait le visage tuméfié et présentait des traces de coups.

Les gendarmes se sont rendus au domicile de la victime où ils sont tombés sur sa petite amie âgée de 32 ans, un ami de cette dernière âgé de 21 ans et deux autres hommes âgés de 33 et 35 ans.

Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Dans la nuit de vendredi à samedi, la victime et les 4 suspects ont consommé de l'alcool et de la drogue.

Une dispute a éclaté entre la victime et sa petite amie et ainsi qu'avec deux autres protagonistes. Des coups ont été échangés.

Les deux hommes, âgés de 33 et 35 ans, auraient ensuite quitté les lieux lorsqu'une nouvelle dispute a éclaté entre la victime et sa compagne.

Le jeune homme de 21 ans serait alors intervenu pour les séparer en étranglant la victime. Constatant qu'il était mort, ils ont ensuite décidé d'abandonner le corps.

Le jeune homme de 21 ans est mis en examen pour "meurtre" et a été placé en détention provisoire.

La petite amie a été mise en examen pour "recel de cadavre et non-empêchement de crime" et a été placée sous contrôle judiciaire. Tout comme les deux derniers protagonistes qui eux ont été mis en examen pour "violences volontaires en réunion sans incapacité".