19/10

Disparition d'un couple de français au Mexique : deux corps découverts dans leur auberge

Michel Amado, 57 ans, et sa femme Assya Madjour, 50 ans, originaire du sud-ouest de la France, tenaient une auberge à Valladolid, au Mexique, depuis plusieurs années.

Le couple a disparu le 25 août 2022. Ce jour-là, la famille d'Assya l'a eue pour la dernière fois de vive voix.

Après, les proches du couple ont reçu des messages étranges expliquant qu'ils étaient partis dans un centre spirituel à Chiapas, un état au sud du pays.

"Connaissant Assya qui n'est pas spirituelle, Personnellement je n'y crois pas, je la vois mal s'enfermer pendant un mois à méditer. Ca ne leur ressemble pas" s'étonne Emma, une amie d'Assya qui vit au pays basque.

Rapidement, les amis et la famille ont pensé à un enlèvement et ont alerté à plusieurs reprises les autorités au Mexique, en les suppliant d'enquêter.

Deux corps sans vie ont été retrouvés dans leur auberge de Valladolid lors de fouilles effectuées par la police ce week-end. Selon les premières constatations, tout porte à croire qu'il s'agit de Michel Amado et de sa femme Assya Madjour.

Des tests ADN seront pratiqués pour confirmer leur identité et une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes des deux décès.