18/10

Nadia, 47 ans, tuée de 23 coups de couteau à Nantes : ses proches ont mené leur enquête et trouvé le suspect

Il était 6H00 du matin, dimanche quand des passants ont aperçu une femme poursuivie par un homme boulevard Jean-Moulin à Nantes, en Loire-Atlantique. L'assaillant l'a rattrapée et l'a lardée de coups de couteau, avant de prendre la fuite.

Un des témoins s'est précipité au chevet de la victime et a tenté de la maintenir éveillée. En vain. Elle est décédée dans ses bras.

Une autopsie a été pratiquée et a révélé qu'elle avait été tuée de 23 coups de couteau.

La victime s'appelait Nadia Hassade. Cette femme de 47 ans se rendait à l'arrêt de bus qui l'emmène à la polyclinique Santé Atlantique de Saint-Herblain où elle occupait un poste de femme de ménage.

La quadragénaire, mère de quatre grands fils, faisait partie d'une grande famille de onze frères et sœurs.

Ces derniers ont mené leur propre enquête. Une centaine de personnes de l'entourage de Nadia s'est mobilisé jour et nuit pour retrouver le meurtrier.

Ils ont notamment récupéré les images de vidéosurveillance d'une entreprise située à proximité du lieu du meurtre.

Sur la vidéo, ils ont repéré un véhicule avec un enjoliveur cassé, retrouvé garé dans une rue voisine. La voiture appartient à un jeune homme de 21 ans. Ils ont frappé à la porte de son logement, avant d'appeler la police

Les forces de l'ordre ont interpellé le suspect et l'ont placé en garde à vue.

Ce jeune homme, connu dans le secteur, faisait déjà partie des pistes sérieuses étudiées par la police judiciaire.

L'auteur présumé, est un habitant du quartier, où il a fait sa scolarité, notamment avec des proches de la famille de la victime. « On n’ose même pas imaginer que c’est lui », confie un des frères de Nadia.