12/10

Meurtre à Trignac : c'est le garçon de 13 ans qui a découvert sa belle-mère de 31 ans pendue

On en sait plus sur le meurtre présumé dans une maison de Trignac, en Loire-Atlantique.

Samedi matin, les gendarmes ont été sollicités par les pompiers pour un suicide par pendaison d'une femme de 31 ans retrouvée assise au sol avec une corde autour du cou.

Mais les militaires ont relevé des incohérences entre la position du corps et celle de la corde. Et des traces de sang ont été retrouvées dans l’escalier montant à l’étage et sur le lit.

Le téléphone de la victime comme de son compagnon ont disparu.

Le conjoint a affirmé qu'il dormait à l’étage avec son fils de 13 ans et la petite fille du couple, âgée de 7 ans.

C'est le garçon qui a fait la macabre découverte et qui a appelé ses oncles car son père avait perdu connaissance en apercevant le corps de son épouse.

La famille de la victime avait aussi reçu la nuit précédente des SMS de la victime : elle se disait extrêmement inquiète de la réaction virulente de son compagnon quand elle lui avait annoncé son intention de le quitter et le fait qu’elle avait déjà trouvé un autre logement.

Elle voulait le quitter depuis au moins quatre mois car elle ne supportait plus sa jalousie.

L’homme avait eu connaissance de son départ en ouvrant un courrier qu’il n’aurait jamais dû voir : il l’a eu entre les mains suite à une erreur d’adressage de la Poste.

En garde à vue, l'homme de 35 ans a nié avoir tué sa compagne. Il a évoqué une séparation apaisée. Ce soudeur n'a aucun antécédent judiciaire et il n'y a aucune notion de violences physiques au sein de ce couple.

Lui et la victime ont une fille âgée de 7 ans. Il a un fils de 13 ans né d'une première union.

L’homme a été mis en examen pour meurtre par conjoint et écroué.

Les résultats de l'autopsie n'ont pas été communiqués. Des analyses complémentaires, notamment toxicologiques, ont été ordonnées.