11/10

Paris : il tente de violer une jeune femme de 24 ans, elle lui enfonce un doigt dans l'oeil

Les faits se sont déroulés dimanche 2 octobre, au petit matin, dans le XVème arrondissement de Paris.

Une jeune femme de 24 ans remontait la rue Quinault lorsqu'un homme qui la suivait l'a accostée : « Madame, j’ai besoin d’un renseignement. »

Paniquée, la passante a saisi son téléphone portable et a tenté d'appeler un proche qui, malheureusement, ne décrochait pas.

L'individu s'est jeté sur elle, l'a plaquée au sol, a commencé à la toucher. Alors qu'il commençait à ôter son pantalon, la victime a crié "au viol".

Elle s'est débattue et a enfoncé un doigt dans l'œil de son assaillant. Ce dernier, âgé d'une quarantaine d'années, a tenté de la bâillonner avec des poignées de pop-corn.

Un riverain, alerté par les cris, s'est approché de sa fenêtre et a été témoin de la scène. Il a alors appelé la police et pris une photo de l'agresseur. Il est ensuite intervenu mettant en fuite l'assaillant.

Le lendemain, le suspect a commis un vol à l'étalage dans un magasin, armé d'un couteau. Les policiers ont alors reconnu l'homme qui avait été pris en photo par le riverain.

Placé en garde à vue, le prédateur sexuel a reconnu les faits. Il a expliqué « qu’il n’avait pas d’argent pour se payer une prostituée à Strasbourg-Saint-Denis et qu’il voulait se faire une belle blanche. »

L'homme de 40 ans a été placé en détention provisoire.