06/10

Diana Santos, 40 ans, retrouvée démembrée, avait épousé un homme cet été en échange d'argent

Diana Santos, 40 ans, avait été retrouvée morte décapitée et démembrée le 19 septembre derrière un local désaffecté de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle.

Originaire du Portugal, cette femme de 40 ans vivait au Luxembourg depuis des années. Elle était connue pour chanter lors de fêtes de migrants et de séances de karaoké.

Diana Santos a récemment épousé un homme de nationalité marocaine, arrivé au Portugal l'été dernier. Il s'agissait d'un mariage arrangé en échange d’une très grosse somme d'argent.

Ils ont ensuite emménagé dans une nouvelle maison environ trois semaines avant la macabre découverte.

Cette maison située à Diekirch, dans le Luxembourg, a été perquisitionnée cette semaine.

Le nouveau mari est introuvable et est activement recherché par les forces de l'ordre. La piste de la "mafia des passeports" serait privilégiée.

Moyennant de grosses sommes d'argent, les réseaux criminels font venir des étrangers en Europe pour obtenir des nationalités afin d'être libres dans l'espace Schengen.

Diana aurait pris le risque de se marier, et aurait empoché l'argent. Mais son objectif était toujours de rejoindre João, son ex-petit ami portugais, avec qui elle était venue vivre dans la région.

L'abandon du corps sans tête dans un endroit où il serait facilement retrouvé pourrait être un "signal" pour d'autres femmes qui souhaiteraient abandonner leur mari après le mariage arrangé.